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Nos valeurs et savoir-faire

La proximité 

Rencontre entre un locataire et un agent de proximité de Saumur Habitat.

Nos équipes sont présentes au plus près des locataires sur le territoire. Des temps d’accueil sont proposés plusieurs fois par semaine au sein de cinq points accueils sur le territoire.

Sur simple demande, nous nous déplaçons à votre domicile pour mieux comprendre vos attentes et vous apporter des réponses à vos demandes techniques ou aux demandes liés à l’habitat et au cadre de vie. 

Les chargés d’accompagnement social de Saumur Habitat sont également à votre écoute pour vous proposer des conseils et un soutien pour vous orienter vers les services et les interlocuteurs dédiés pour répondre au mieux à vos besoins. 

Contactez-nous

La qualité 

Pré-Pinguet, Saumur

Nous souhaitons offrir une solution habitat pour chacun et à chaque étape de la vie. Les enjeux de diversité et de qualité de l’habitat, d’innovation et de qualité des services offerts aux habitants sont au cœur de nos métiers.

Un engagement incarné par le Label Quali’Hlm qui garantit une démarche de qualité de service rendu aux habitants.

Nos objectifs qualité sont de gagner la confiance et la satisfaction de nos locataires, et de répondre aux besoins d’habitat d’aujourd’hui et de demain. 

Les équipes de Saumur Habitat sont dans une démarche permanente d’amélioration de ses pratiques professionnelles pour apporter de meilleurs services aux habitants. 

Acteur de territoire, Saumur Habitat s’engage aussi auprès des partenaires locaux, associatifs et institutionnels pour améliorer le développement du territoire au service des habitants. 

Nos engagements NOS services

La responsabilité environnementale : stratégie bas carbone 

Clos des Amandiers. Saumur

Soucieux du développement durable, l’engagement à la décarbonation est au centre de nos préoccupations. L’Office inscrit son développement dans la Stratégie Nationale Bas-Carbone (SNBC) qui vise à réduire par 2 les émissions de carbone en 2030, puis proche de 0 en 2050.

Cela se traduit par le choix de projets avec des possibilités de mobilité durable, l’intégration des critères de la RE2020/RE2025, de matériaux à faible émission carbone et le choix d’énergies décarbonées. 

Également, nous poursuivons la massification de la rénovation du parc existant, au bénéfice d’une performance énergétique et bas carbone accrue, accompagné par la transformation des modes de chauffage, et l’utilisation des matériaux biosourcés autant que possible. 

L’ensemble des logements classés E, F et G (600 logements en 2023) a été intégré dans notre PSP (Plan Stratégique Patrimonial) 2023-2032, en vue d’une réhabilitation énergétique.